Boostez votre croissance avec l’email marketing automation

Automatisez votre stratégie marketing et multipliez vos leads grâce à nos solutions d’email marketing automation. Gagnez en productivité, personnalisez vos communications et analysez vos performances en temps réel sur tous vos canaux.
Le marketing automation regroupe toutes les solutions d’automatisation des actions marketing : emails personnalisés, gestion des réseaux sociaux et campagnes de fidélisation. Ces outils, intégrés à votre CRM et déployés sur tous vos canaux de communication, génèrent plus de leads tout en vous permettant d’analyser vos performances en temps réel.

Pourquoi l’email marketing automation est-il indispensable ?

Une stratégie de communication est essentielle pour convertir vos prospects en clients. C’est un allié idéal pour les suivre dès leur arrivée sur votre page web jusqu’à leur achat final. Chaque contenu délivré a pour objectif de déclencher une interaction de votre marque avec votre public.

Une gestion optimisée de vos campagnes

Le collectif Excalibur transforme votre stratégie marketing pour gagner en efficacité. Ainsi, vos campagnes de communication sont automatisées, ce qui améliore votre image de marque. Votre notoriété augmente et vous générez plus de ventes.

La personnalisation des contenus

Il est primordial de définir votre public cible en amont, afin de rédiger des messages adaptés aux besoins et aux intérêts de votre audience. La rédaction de contenus personnalisés contribue à la satisfaction et à la fidélisation de votre clientèle.

Notre expertise dans la création d'email marketing

Une équipe de freelances spécialisés dans la création de campagnes d'emailing marketing

Besoin d’une stratégie marketing plus efficace et moins chronophage ? Notre équipe transforme vos actions marketing en systèmes automatisés intelligents qui travaillent pour vous 24h/24. Le Collectif Excalibur combine des talents spécialisés en emailing séquencé, scénarios de nurturing et analytics comportementale. Nos consultants, forts de leur expérience concrète, conçoivent des parcours clients qui génèrent des leads qualifiés tout en libérant votre temps.

Nos experts en marketing automation :

Franck
E-mailling & E-CRM

Loris
CRM & Automatisation

Corentin
Développement Web

Aurélien
Campagnes SEA

Marie
Graphisme

Hugo
UI & UX Design

Les fondamentaux de l’email marketing automation

L’automatisation du marketing consiste à envoyer automatiquement des messages personnalisés à votre public cible, à l’aide d’une stratégie adaptée et d’un logiciel spécialisé. Les outils emailing gèrent votre communication à votre place, ce qui permet l’envoi d’email à vos clients à chaque étape de leur processus d’achat. Aussi, l’analyse des données permet la segmentation de la clientèle.

L’automatisation des workflows


Les tâches répétitives telles que les emails de présentation ou les relances clients sont désormais effectuées à l’aide d’un logiciel. Vous pouvez programmer des scénarios automatisés pour entretenir une relation continue avec vos prospects tout au long de leur parcours.

Emails de bienvenue : soigner la première impression

Dans un mail de présentation, il est important d’exposer clairement l’objectif de votre entreprise. Ce premier contact se doit d’être irréprochable afin de laisser une bonne impression à vos lecteurs. Votre e-mail de bienvenue doit également donner envie aux clients d’en savoir plus et de vous recontacter.

Relances personnalisées : ne perdez plus un prospect

Entretenir une communication régulière avec vos clients est essentiel. Grâce aux outils emailing, vous transmettez des mails personnalisés à vos clients. La plupart du temps, ils se sentent privilégiés et sont plus enclins à faire confiance à votre entreprise.

Vous avez besoin d'automatiser votre marketing ?

Prêt à dynamiser votre communication digitale ? Les experts du Collectif Excalibur orchestreront vos campagnes automatisées avec la précision d’un métronome et l’impact d’une flèche qui atteint sa cible.

La segmentation : cibler la clientèle pour mieux la convertir


Ce processus fragmente votre clientèle en petits groupes selon des critères communs : socio-démographiques, géographiques, comportementaux ou psychographiques. Cela permet d’analyser la demande, de découvrir les besoins des clients et de mettre en place des stratégies commerciales dédiées à chaque cible. Ainsi, vous répondez précisément aux attentes de vos clients.

Les avantages concrets de l’email marketing automation

La mise en place de l’automatisation du marketing comporte de nombreux bénéfices. Grâce à elle, vous obtenez des informations pertinentes sur vos prospects, gagnez en productivité et optimisez votre retour sur investissement.

Une meilleure connaissance de vos prospects


Grâce au marketing automation solutions, vous connaissez davantage les actions de vos contacts. Vous pouvez analyser le temps passé par vos clients sur votre site internet, ainsi que les pages consultées. Le croisement de ces données affine le profil de vos prospects et améliore le ciblage de vos campagnes.

ça m'intéresse !

Réduction du temps consacré à la communication


Les outils emailing gèrent l’envoi des messages à votre clientèle. Cela concerne des procédures comme une inscription à la newsletter, une confirmation de commande ou la livraison de produits. Ainsi, votre équipe est plus performante dans les autres domaines de votre activité.
ça m'intéresse !

Amélioration du retour sur investissement (ROI)


Le suivi du ROI est essentiel pour calculer le rendement de vos investissements initiaux. Vous pouvez évaluer vos actions en termes de revenus financiers. L’analyse des données permet d’ajuster vos dépenses en vue d’une amélioration durable.
ça m'intéresse !

Les outils indispensables pour automatiser vos campagnes

Des outils de marketing automation sont nécessaires pour traiter vos données et réaliser vos objectifs de communication. Cela commence avec la définition d’un logiciel compatible avec votre activité, qui pourra être intégré par la suite avec votre CRM.

Les logiciels d’email marketing les plus performants

Il existe plusieurs solutions spécialisées dans l’automatisation des emails tels que HubSpot, Salesforce Pardot, Marketo ou encore ActiveCampaign. Le choix final du logiciel dépend de vos besoins, de l’expertise de votre équipe et de votre budget.

Les intégrations avec votre CRM

Votre logiciel de marketing automation est directement intégré à votre outil de gestion de relation client afin que vous disposiez des données en permanence. Vos outils, précédemment utilisés au sein de votre entreprise, seront enrichis avec des nouvelles données. Ainsi, vous pourrez mesurer l’efficacité de vos campagnes marketing et identifier vos prospects dans le processus de vente.

Comment notre agence optimise votre email marketing automation ?

Le collectif Excalibur met en place une stratégie efficace pour transformer vos prospects en clients. Plusieurs étapes sont indispensables dans le processus de création : un état des lieux de vos communications existantes, la proposition d’une solution personnalisée ainsi qu’un suivi durable. 

Audit de vos campagnes actuelles


Nous évaluons vos performances actuelles en identifiant vos points forts et vos points d’amélioration. Nous prenons le temps de définir vos objectifs en comparant vos offres avec la concurrence. Ainsi, nous identifions les dépenses inutiles et mettons en place des actions concrètes pour cibler vos prospects.

Mise en place de solutions sur-mesure


Le Collectif Excalibur vous propose des outils de communication adaptés à votre activité, en fonction de vos besoins et de vos attentes. Nous collectons et structurons les données afin de vous accompagner tout au long du processus, que ce soit dans la construction des campagnes de fidélisation ou dans la configuration du logiciel de marketing automation.

Suivi des performances et ajustements réguliers


Afin que vous puissiez atteindre votre objectif initial, nous procédons à une analyse régulière de vos productions en effectuant des ajustements en cas de besoin. Cela peut concerner l’amélioration des contenus ou du processus de vente.

Découvrez nos projets de
marketing automation

De nombreuses entreprises nous ont déjà fait confiance pour leurs campagnes d’emailing marketing automation, qu’il s’agisse de startups, de PME ou de grandes entreprises.

Faites passer votre stratégie d’email marketing à un autre niveau

Utiliser un email marketing automation est essentiel pour entretenir des relations régulières avec vos clients et adopter une stratégie de fidélisation. La création de campagnes impactantes combinée à la mise en place d’un logiciel efficace contribue à l’évolution de votre stratégie d’email marketing. Une vision à long terme vous assure une cohérence dans l’envoi de vos e-mails grâce à des outils emailing.
Le marketing automation solutions possède la capacité d’enrichir en permanence les profils de vos prospects, puisque votre solution récolte des données à chaque interaction. Ainsi, vous pouvez suivre le parcours d’un lead dans sa continuité. Vous pouvez envoyer des campagnes ponctuelles, mais aussi des newsletters entièrement automatisées en fonction des contenus consultés et du parcours réalisé par le prospect. Des actions sont alors déclenchées automatiquement en fonction du potentiel de conversion de vos leads. Le collectif Excalibur vous aide à développer la croissance de votre entreprise, quel que soit le domaine et la taille de votre activité.

L’automatisation du marketing est un ensemble de techniques et d’outils permettant d’automatiser les tâches régulières et répétitives au sein d’une entreprise tels que les envois de mails ou les relances. De plus, l’analyse des données permet de mieux cerner son public cible et de mettre en place des stratégies adaptées.
Le marketing automation solutions est destiné à toutes les entreprises souhaitant accompagner ses clients de manière personnalisée. Le logiciel proposé varie en fonction des besoins et de la taille de l’entreprise.
Il existe plusieurs logiciels dédiés à l’email marketing automation sur le marché. Parmi eux, on peut retrouver Brevo, HubSpot, MailChimp, ActiveCampaign… Le choix final varie en fonction des besoins de l’entreprise comme l’interface, les ressources disponibles ou encore le prix.
Une période de trois à six mois peut suffire si vous avez besoin de réaliser un ajustement dans vos outils. Le temps peut être plus long en fonction de votre projet.
L’automation permet de personnaliser chaque e-mail envoyé. Le fait d’inclure des informations personnalisées dans vos messages, telles que le prénom du destinataire, son entreprise ou ses intérêts permet de créer une relation plus personnelle avec vos contacts et d’augmenter leur engagement.

Un projet digital ?


Prenons rendez-vous ensemble !

Dimitri